Accueil / Général / [sujet unique] utilitaires : consommation de carburant hvc


[Sujet Unique] Utilitaires : Consommation de carburant HVC

Sujet posté le 09/10/2015 à 09H29 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 09/10/2015 à 09H29
Désormais, comme tous les autres matériels, les utilitaires consomment du carburant HVC.

La consommation d'HVC sera, également, bientôt appliquée aux camions dans le cadre de l'activité de transports.
INFINITY412 09/10/2015 à 10H10 09/10/2015 à 10H22
Quentin, je vois beaucoup de nouveautés sortir alors que des petites améliorations (corrections) mainte fois demandées ne sont pas apportées ! Pourquoi ?

Je parle notamment de l'affichage des pa restants sur un tracteur lors du déchargement de marchandise ... Je parie qu'il faut moins de 10 minutes pour cette amélioration qui éviterait de mettre à la casse des tracteurs pouvant récupérer plus de 1500 pa en entretien !



Merci d'avance ...
MAC-FLY (VIP) 09/10/2015 à 10H19
Merci pour cette nouveauté qui est simplement évidente, logique et réaliste 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 09/10/2015 à 11H36
Bonjour,

Il n'y avait déjà pas grand chose à gagner dans l'activité transport donc la rentabilité sera encore moindre si on doit encore payer le HVC.

Encore une activité amenée à disparaitre chez les débutants et qui fera l'exclusivité des joueurs aisés.

Si on veut jouer le réalisme dans le transport, je rappelle que le Renault Magnum,  le Renault Premium, ne sont plus au catalogue constructeur depuis juin 2013 tout comme le Mercedes 1840, le MAN TGA 460 avec cette cabine.

Quelques modèles collectors en poids-Lourd (DAF 3300, Scania 142, Volvo F12...) feraient aussi plaisir aux nombreux collectionneurs que nous sommes même si je sais que Simagri est un jeu à vocation agricole mais si on applique les principes réalistes et logique de l'agriculture (les matériels consomment du carburant) a la partie transport autant profiter en même temps de quelques atouts.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 09/10/2015 à 11H53 09/10/2015 à 11H56
Les débutants font tous de la meusienne pour gagner de l'argent, et c'est plus un secret, donc autant rajouter des charges qui resteront à mon avis infime niveau impacte sur le CA 

Au moins ça fera réagir cette activité et éviter de rouler à vide ( et cramer du HVC pour rien )

Je te rejoint complétement sur le fait que le parc routier est démodé , qlq marque en plus serait bien , voire qlq collectors 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51929_5 09/10/2015 à 12H39
Une amelioration logique.

Pour le transport le fait que les gent qui pratique cette activiter eviteron de rouler a vide m inquiette un peut : je suis dans une region avec tres peut de joueur actif (4 ou 5) donc peut de transport depuis la region ou vers cette region donc les transporteur risquerait de ne pas vouloir assurer les transport vers cette dernier

____________________
sans l'agriculture le monde ne serait rien
LIWIL (VIP) 09/10/2015 à 13H22
J'en profite pour demander s'il est prévu de modifier la vitesse des utilitaires, je doute qu'un némo ou un Master plafonnent à 40 km/h hors il mettent aussi longtemps à se rendre à la coop qu'un tracteur

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

TEMMERMANN 09/10/2015 à 14H21
Je suis pas spécialement d'accord, sur le fait que les débutants font tous la même chose. J'ai commencé avec des porcins, j'ai pas forcé j'ai essayé transport quand j'avais assez, j'ai arrêté rapidement, rouler à vide c'est con mais on a pas l'argent pour avoir des camions un peu partout en France et se permettre de pas répondre à une commande car on est loin, bref c'est pas le sujet ici mais le transport en général n'est pas du tout rentable et mieux, c'est une perte d'argent
TEMMERMANN 09/10/2015 à 14H25
Belle modification les admins sinon !
JOUEUR_85557_7 09/10/2015 à 15H15
Il est logique que les utilitaires consomment du carburant c'est evident mais ce qui n'est pas logique c'est qu'il consomme plus que mon tracteur :

Je deplace des semences (560kg) de mon entrepot à mon silo de chargement avec :

Mon utilitaire Jumpy (Charge autorisée 600kg) --> Consommation = 2,063 litres.
Mon tracteur + plateau --> Consommation = 1,338 litres.



____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_226532_2 09/10/2015 à 17H18
Bonjour 

Joucquin ton utilitaire fais plusieurs voyage de 600 KG alors que ton tracteur ne fait que un voyage de X tonne je pense que l'explication est la 
JOUEUR_85557_7 09/10/2015 à 18H12
Non LUDO37 il n'a fait qu'un seul voyage c'est pour cela que j'ai bien preciser que j'ai transporter que 560kg


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
BURWINZER (VIP) 09/10/2015 à 20H42
La consommation des utilitaires semblent être de 0,11L/ch/PA.

A voir une fois que les règles du jeu seront éditées.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_85557_7 09/10/2015 à 21H07
et du coup 0,05L/ch/PA pour le tracteur ce n'est pas réaliste que l'utilitaire consomme plus je trouve.

____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
MAC-FLY (VIP) 09/10/2015 à 23H38
@ LORWANN 

oui aprés selon le contexte du serveur, ça se comprend, si pas de joueur, pas de bon de commande ! Le soucis c'est pas l'activité transport, c'est l'activité du serveur tout court ! Là je comprend que la rentabilité soit nul 


@ TEMMERMAN 

Inutile d'avoir plein de camion pour être rentable, encore moins en avoir dans le serveur. Le tout est d'avoir un but logique, et c'est faisable, et en plus rentable 

Personne a encore montrer les chiffres de faillite sur cette activité, ou il est possible de gagner de l'argent ( bcp bcp moins vite qu'une autre activité ) 

Dans une début il suffit de trouver ses bons partenaires régionnaux, fonctionner en confiance, et tout est possible ( et pas seulement avec une CAR ) je fais roulé des transporteurs pour ma concession, je prend toujours les mêmes , j'ai aucun soucis et eux non plus ! Je commande bien en avance sans urgence de livraison ce qui leur laisse le temps de prendre un retour 

Bref, il est possible de gagner de l'argent avec le transport 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_58718_6 10/10/2015 à 09H29
Bonjour, 

Je suis le plus gros transporteur des US  
1.Benny1Center79968 754 981.11 t.



275 camions, rentabilité moindre, puisque il faut presque 3 ans pour rentabiliser le matériel acheté neuf... 

220 000 PA pour une benne bi train on peut en faire des voyages hein !!!! Je suis un des seuls joueurs a rentabiliser un peu plus vite, vu les besoins de ma coopérative et de ma ferme. 

Est ce vraiment typiquement FRANÇAIS de casser ce qui fonctionne a peu prés bien pour quelque chose qui ne fonctionnera plus ? Sincèrement j'ai de plus en plus ce sentiment là, de ralentir encore un peu plus la jouabilité de certaines parties de jeu, ou d'être clairement racketté, ( énergie des bâtiments, GPS qui coûtent cher a installer avec les balises et qui rapportent tellement peu, HVC,  et j'en passe ... )

Ne serait il pas plutôt judicieux d'améliorer ce qui pourrait encore l'être ? 

On a déjà bien du mal a fournir l'HVC avec 22 huileries, si en plus on doit en bouffer des millions de litres pour faire plaisir, on passera des journées entières a remplir le réservoir global . Le jour ou vous allez pondre (bah oui je fais dans les poulettes !!!) un simpass permettant de refaire le plein automatiquement et selon la dispo des cuves sincèrement ce sera une sacrée avancée et qui fera gagner du temps a tous les joueurs, et ce qui évitera de devoir jouer en multipage , évitant ainsi certains bug.... 

Je retourne dans ma petite fermette, j'ai encore beaucoup a faire.... 

Cordialement 



____________________
Benny1 USA
JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 09H43
Peut etre que le prix du transport augmentera aussi et que les transporteurs arreteront de mettre leurs marges au ras des paquerettes pour redevenir rentable


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
JOUEUR_58718_6 10/10/2015 à 11H43
Heu, les marges pour ma part son mises au maximum ... 

De plus les prix du transport sont gérés par le CESA et non ces messieurs en rouge .... LOL. 

400 000 ha ça fait bouffer du HVC, 120 000 000 de poulettes a nourrir ça représente déjà 265 728 Litres avec une mélangeuse Jeulin Eagle. Sans compter le reste. Aucune coopérative ne pourra fournir assez d'HVC, ce qui reviendra donc a devoir acheter a Simagri. Leurs compte bancaire serait il dans le rouge lui aussi ... Remarque avec le milliard que je viens de gagner ça ne m'étonne plus. Merci mes poussins. LOL


____________________
Benny1 USA
JOUEUR_85557_7 10/10/2015 à 12H53
Sur Fr1 oui mais sur Fr3 les marges sont loin d'etre au maxi ...


____________________
FR3 Marne
Transports sur plateau et grumier.
TOUKKI 10/10/2015 à 13H05
Bonjour,
La production de HVC sera-t'elle suffisante? On a déjà du mal à produire assez pour l'activité
agricole en péride de pointe (semis et récolte). Faudrait revoir la production voire pouvoir avoir
2 ou 3 usines de production dans les coop. Je craint aussi de l'activité transport ne soit plus
rentable, déjà qu'elle l'est à peine.
BURWINZER (VIP) 10/10/2015 à 13H39
Tout dépend vraiment des régions. Au Canada, on arrête souvent l'unique huilerie de la région pour cause de surproduction.

Peut être faudrait-il du coup envisager de pouvoir faire de l'achat/vente de HVC entre CAR ? Par contre, niveau prix, je ne sais pas comment cela pourrait se passer vu qu'il est décidé par le CESA.


Quant aux remarques de ceux qui n'arrivent pas à tourner parce que leurs fermes sont très (trop) grosses ; bah assumez !
Certains ont assumé d'avoir de grosses pendant des saisons, bien avant qu'il y ait toutes les améliorations actuelles.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
TOUKKI1 10/10/2015 à 14H00
Une idée, ne pourrai-on pas imaginer que les transporteurs puissent faire le plein des camions dans les CAR.
Il suffirait que les CAR puissent installer une station service et avoir une indication  de la quantité d' HVC
disponible. Cela ressemblerait un peu plus à la réalité.

JOUEUR_237774_2 10/10/2015 à 14H15 10/10/2015 à 14H17
Bien vu TOUKKI1.


Autre idée : Embaucher des chauffeurs roumain, au lieu de 32 PA, 96 PA par jour !
JOUEUR_58718_6 10/10/2015 à 14H19
Au très cher : BURWINZER

C'est certain qu'avec une si petite ferme tu n'en manqueras jamais... Pour info ce sont les grosses exploitations qui font tourner le jeu !!! Depuis 2006 et si peu évolué. Passe a Barbie ou Playmobil !!! Est toi ou tes semblables qui font tourner l'économie du jeu ??? Pose toi la question comme il se doit.  Cordialement. 


____________________
Benny1 USA
JOUEUR_437464_1 10/10/2015 à 14H31
je ne comprend pas très bien ton raisonnement BENNY1 : tu te fout de BURWINZER parce que selon toi il a peu évolué depuis son inscription ? cest ca ?... ET ALORS QU'EST-CE QUE CA PEUT TE FAIRE ?!? Si il a pas envie d'avoir une énorme ferme pas manque de temps ou pour tout autre raison c'est son droit et tu n'a rien à dire, encore moins critiquer son choix comme tu l'a fait!



____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :